Plusieurs fois Chargé de mission du Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), il a aussi dirigé notamment, pendant six (6) années de 2011 à 2016, le département Gestion des Ressources Humaines de cette Agence multinationale qui regroupe 17 États africains et la France et possède un effectif de plus de 5.000 salariés permanents.
A ce titre, Monsieur Georges T. Gnablohou a conduit en 2011, les négociations qui ont abouti à la signature du 3ième Protocole d’Accord entre l’ASECNA et son personnel pour une durée de cinq (5) ans couvrant la période 2012-2016.
Il a été également impliqué activement, dans la conception et la mise en œuvre des réformes structurantes majeures intervenues au cours des années 90 et 2000 dans le domaine RH de cette institution, à savoir entre autres : la GPEC, le système d’évaluation, la réforme du système de rémunération, le Progiciel de gestion intégré (PGI), la politique sociale.
Il a pu ainsi développer et démontrer une expertise reconnue en matière de gestion des ressources humaines et de négociation collective, d’une part, et de gestion du changement, d’autre part.
C’est tout naturellement qu’après l’ASECNA, fort de cette expérience pratique de haut niveau d’une vingtaine d’années, Monsieur Georges T. Gnablohou, a choisi de se reconvertir dans les domaine du conseil, de la formation et de l’accompagnement pour les changements collectifs et individuels, en procédant à la création du cabinet Remèdes à impact durable « Rid ».